La Saint Valentin s'approche et je voudrais vous inviter à la fêter en écoutant cette chanson d'amour. Elle a été composée par la musicienne bretonne Cécile Corbel peu temps après la naissance de son petit fils.
Avez-vous aimé la chanson ? En effet, elle parle de l'amour le plus pûr qui existe : celui d'une mère et son petit fils. Cécile Corbel chante cette chanson avec la chanteuse lyonnaise Pomme. Cépendant, aujourd'hui je veux vous parler de ma chère harpiste-troubadour.
Cécile Corbel vit au bout de l'une des pointes du Finistère breton. Elle court après les mythes, les légendes et les fables pour chercher
de l'inspiration. Nomade et troubadour, Cécile
Corbel est avant tout une dompteuse de cordes, celles de la harpe
celtique qu'elle a découverte à l'âge de quinze ans. Sa magie musicale est si connue qu'elle a composé des chansons pour les films animés des Studios Ghibli, notamment pour le film Arrietty le petit monde des Chapardeurs. « Après tout, les petits chapardeurs du monde d'Arrietty ne sont que
des korrigans, dit-elle. Les mythes finissent toujours par se croiser », dit-elle.
Mes chers apprentis de français, je vous recommend d'explorer son magnifique monde musical si vous aimez les histoires, les légendes et la musique celtique.
À la prochaine aventure !
Merci beaucoup pour cet article. Je ne connaissais pas cette chanson et je l'ai adorée !
RépondreSupprimerAh ! Cécile Corbel est merveilleuse ! Je t'invite à écouter ses chansons magiques.
Supprimer